Envoyer une question

COBA RH/Paie

Est-ce que le logiciel COBA RH et Paie est sécuritaire ?

De par sa confection flexible, ce système permet de décentraliser les processus administratifs (entrées de paiements ou d’absences, par exemple). Avec COBA RH et Paie, l’administrateur peut restreindre l’accès aux dossiers des employés et aux tâches selon le niveau hiérarchique des utilisateurs ; les consultations peuvent ainsi s’effectuer de façon rapide et efficace. De plus, l’accès à l’information concernant les dossiers d’employés et les tâches peut être limité par champ, afin de permettre l’adaptation du logiciel aux méthodes de travail de l’institution. L’usager peut ainsi modifier les champs ou simplement les consulter. D’autre part, les gestionnaires d’unités administratives sont en mesure de suivre les transactions de paiement affectant leur budget. Le logiciel comporte un élément interactif permettant de suivre et de prévoir l’évolution des budgets spécifiques d’après le plan d’effectifs.

Est-ce que le système est complètement intégré à d’autres systèmes ?

Oui, le logiciel de ressources humaines et de gestion de la paie COBA s’intègre harmonieusement avec les autres logiciels COBA, tels que Finances et Pédagogie. La circulation de l’information est fluide et se fait sans transfert de fichiers. L’utilisateur, sans entrées supplémentaires, peut transférer des données provenant des dossiers des employés, des paiements aux employés, de la masse salariale vers les comptes à payer, le plan d’effectifs, le grand livre et même Word.

Quel genre de souplesse le logiciel COBA RH/Paie m’offre t’il dans la gestion des employés et des tâches ?

L’utilisateur peut ajouter des champs selon ses besoins, les mettre à jour massivement et contrôler la mise à jour par des valeurs prédéfinies. Ainsi, l’entrée d’un nouvel employé ou d’une nouvelle tâche pour un employé s’en trouve accélérée.

Avec le logiciel de ressources humaines et de gestion de la paie COBA, on peut associer à un employé plusieurs tâches ayant leurs propres conditions salariales, leur propre horaire variable, qui seront rémunérées automatiquement sans aucune autre intervention.

Est-ce que le logiciel gère les absences des employés ?

Le logiciel de ressources humaines offre une gestion simplifiée des absences. L’usager peut lier les transactions de paiement de remplacement aux absences, même si, à cause des délais engendrés par l’obtention de signatures autorisées, la déclaration d’absence est saisie ultérieurement. Les déclarations d’absence peuvent également être associées aux déclarations d’accident (SST).

Les banques de temps et les absences sont indépendantes du mode de rémunération de la tâche, permettant aux employés occasionnels de bénéficier de banques de temps et de droits aux absences.

Est-ce que les paramètres de calcul sont ajustables ?

Le logiciel de gestion de la paie permet à l’usager d’indiquer la formule mathématique exacte pour évaluer et calculer un revenu ou une retenue. Cette flexibilité lui permet d’implanter et d’appliquer de nouveaux calculs sans l’intervention du fournisseur (COBA).

Tous les types de calcul des cotisations d’assurance (contribution de l’employé et contribution de l’employeur) sont également rendus possibles. COBA RH et Paie gère les plans d’assurances basés sur l’âge et le sexe de l’adhérent et du conjoint (du même sexe ou non) pour déterminer les taux.

Existe-t-il une façon de faire le suivi de nos demandes de personnel ?

Le requérant d’une demande de personnel peut suivre le processus de sa requête en fonction des gestes posés par le service des ressources humaines. De plus, lorsque la demande de personnel se traduit par la création d’un dossier d’employé, d’une tâche ou de transactions de paiement, les entrées faites par le demandeur  n’ont pas à être saisies de nouveau.

Pouvons-nous personnaliser nos rapports et nos formulaires ?

Le logiciel de gestion de la paie permet de définir le contenu et la forme des chèques de paie, du bordereau de dépôt des salaires, des formulaires de choix de vacances et de plusieurs rapports, éliminant ainsi le besoin d’utiliser les formulaires fournis par le concepteur du logiciel.

COBA RH et Paie produit également des listes syndicales, des listes d’ancienneté et des listes d’expérience, en réponse aux demandes syndicales et patronales. Des fichiers ASCII peuvent être automatiquement créés pour faciliter la transmission de ces listes.

En quoi COBA RH/Paie est-il différent des logiciels de ses concurrents?

COBA ressources humaines et paie offre une quantité exceptionnelle de fonctions que vous pouvez décider d’utiliser ou non. Contrairement aux logiciels des concurrents, il saura s’adapter au développement de votre institution.