Envoyer une question

COBA Pédagogie primaire et secondaire

Puis-je gérer les demandes d’admission en ligne et par téléphone ?

Notre Progiciel de gestion scolaire est conçu pour faire les deux. Selon votre choix vous pourrez inclure à votre portail un accès à un formulaire d’admission ou le faire manuellement dans le logiciel. COBA Pédagogie est conçu pour faciliter le processus d’admission scolaire en permettant la création automatique de dossiers d’élèves à partir des dossiers d’admission.

Avons-nous de la flexibilité dans la conception des dossiers étudiants ?

Les usagers peuvent créer des champs flexibles, permanents ou annuels, pour y entrer les informations qu’ils jugent pertinentes. Le logiciel de gestion scolaire permet également l’affichage des photos des élèves et la gestion des casiers.

Est-ce que le logiciel offre un outil de planification des cours offerts et des horaires ?

Oui, un outil de planification des cours offerts et des horaires. Les modules ayant trait aux cours et aux horaires comprennent de nombreuses fonctions dont la gestion des différents types de cours, la création de profils, la gestion des préalables et des compteurs d’inscriptions visant à respecter le nombre limite d’élèves par classe. Le progiciel de gestion scolaire sert également à créer l’horaire maître et les horaires individuels des élèves.

Est-ce possible pour le parent ou le personnel de suivre l’évolution d’un élève ?

Le logiciel COBA offre la possibilité à des utilisateurs désignés de consulter les résultats d’un élève à l’aide du portail ou par téléchargement du bulletin standard du MELS. Pour sa part l’enseignant dispose d’un cahier de l’enseignant accessible en tout temps afin d’y consigner les résultats et travaux à exécuter.

Est-ce que le logiciel COBA Pédagogie me permet d’effecteur la gestion des frais scolaires ?

Oui, le logiciel permet la gestion des frais scolaires. L’usager est en mesure d’obtenir une description des frais scolaires par niveau, par foyer, par cours ou par classe et la possibilité de transférer la totalité au logiciel COBA Finances pour en faire le suivi.

Est-ce que le logiciel permet de saisir l’absentéisme ?

Oui, le logiciel est conçu pour permettre à l’enseignant ou à tout personnel administratif d’accéder au dossier d’absentéisme d’un élève afin d’y concilier une absence. Les absences sont inscrites par demi-journée, par jour ou par période; le module produit des statistiques selon plusieurs critères tels que par motif, par jour de la semaine ou par niveau.

COBA Pédagogie répond aux normes du ministère de l’Éducation, mais celles-ci ont tendance à changer. Le logiciel fait-il l’objet de mises à jour automatiques ?

À mesure que des réformes ou des nouveautés sont annoncées par les ministères des différents paliers de gouvernement, COBA ajuste en conséquence ses logiciels et fait parvenir à ses clients les mises à jour.

En quoi COBA Pédagogie est-il différent des logiciels de ses concurrents ?

COBA Pédagogie offre une quantité exceptionnelle de fonctions que vous pouvez décider d’utiliser ou non. Contrairement aux logiciels des concurrents, il saura s’adapter au développement de votre institution.

Est-ce que les transmissions au MELS sont automatisées ?

Oui, les transmissions au MELS sont automatisées. Le logiciel comprend un module conçu pour simplifier le processus de transmission de données au MELS (ARIANE. CHARLEMAGNE, ADAN).

Existe-t-il un tableau de bord facilement accessible pour la direction ?

Oui, de plus, il est disponible dans l’interface administrative ou internet. Les résultats d’étape, absences, horaires, et toutes autres informations scolaires s’y retrouvent. Le module permet également d’afficher l’horaire des enseignants et des locaux; et propose un calendrier graphique des journées scolaire de l’année.