Envoyer une question

COBA Pédagogie collégial

Est-ce que le logiciel COBA Collégial peut gérer plusieurs campus dans une même base de données ?

Oui. Nos solutions ERP pour la gestion Collégiale et universitaire permettent un suivi uniforme des étudiants inscrits à des cours dans différents campus sans nécessiter de transferts d’information.

Puis-je gérer les demandes d'admission par moi-même ou utiliser les données d'un service d'admission (ex : SRAM, SRQ,etc.) ?

Le logiciel de gestion collégiale et universitaire est conçu pour faire les deux. Selon votre choix vous pourrez inclure à votre portail un accès à un formulaire d’admission ou recevoir les fichiers d’admission des différents organismes tels que le SRAM, SRAQ, SRASL et SACO.

Y a-t-il des outils d’aide pour le personnel qui offre l'aide pédagogique individuelle ?

Les utilisateurs sont en mesure d’importer les relevés images, d’obtenir des suggestions de choix de cours pour la prochaine session, de contrôler les préalables, d’analyser les sanctions (DEC, AEC, etc.) selon les critères du collège ou de SOBEC et de procéder à l’évaluation des candidats à l’admission. L’usager peut choisir d’effectuer ces tâches à l’unité (un dossier d’étudiant à la fois) ou globalement, car le logiciel peut analyser les dossiers selon des critères prédéfinis.

Le logiciel peut-il préparer massivement ou individuellement des horaires ?

Le logiciel COBA sert d’outil pour la conception de l’horaire maître à partir de tableaux de choix de cours et de la tâche des enseignants. Il permet l’assignation massive ou individuelle, l’impression des horaires, l’élaboration de statistiques d’assignations; et calcule automatiquement le régime de l’étudiant, ses cours hors-cheminement, et sa session programme d’étude.

Le logiciel permet-il la saisie décentralisée des tâches par les coordonnateurs de département ?

Notre logiciel de gestion Collégiale et universitaire COBA calcule l’allocation MELS selon les prévisions de clientèles et répartit la tâche d’enseignement par département; les coordonnateurs peuvent donc par la suite assigner les tâches aux enseignants de leur département.

Y a-t-il une fonction intégrée pour la gestion des relevés de compte des étudiants ?

Oui. Cette fonction permet le suivi des frais, des encaissements, des droits incitatifs à la réussite; ainsi que l’impression des relevés de compte et des reçus d’impôt (T2202 et Relevé 8).

Peut-on gérer la location ou la réservation de locaux de façon décentralisée ?

Oui, le logiciel offre un outil complet de gestion des locaux. Qu’elles soient internes ou externes, ponctuelles ou à long terme, toutes les réservations de locaux peuvent être effectuées par le biais du logiciel.

Les inscriptions aux cours du soir et à certains cours d’été se font souvent au comptoir. COBA Collégial est-il équipé pour gérer cette facette de notre quotidien ?

Tout à fait, car le logiciel comporte un outil permettant d’inscrire des étudiants à des cours-groupes, de les facturer, d’encaisser le paiement et d’émettre le reçu ou le relevé de compte dans une même opération.

Comment COBA Collégial traite-t-il les services MELS ?

Le logiciel offre la possibilité de sous-diviser les services MELS standards pour vous aider à mieux les gérer. Ainsi, vous pourrez par exemple créer un service 3- Formation aux entreprises, qui sera transmis au MELS comme 2-Adultes.

COBA Collégial répond aux normes du ministère de l’Éducation, mais celles-ci ont tendance à changer. Le logiciel fait-il l’objet de mises à jour automatiques ?

À mesure que des réformes ou des nouveautés sont annoncées par les ministères des différents paliers de gouvernement, COBA ajuste en conséquence ses logiciels et fait parvenir à ses clients les mises à jour.