Envoyer une question

COBA Finances

Quelle est la caractéristique principale du logiciel COBA Finances ?

Notre logiciel de gestion de finances COBA est un système  personnalisé, décentralisé, sécuritaire et intégré. Il permet de limiter la vue des documents aux utilisateurs selon leur niveau dans la hiérarchie pour éviter ainsi les consultations inutiles ; et réduit l’accès des usagers aux budgets selon les restrictions déterminées par l’administrateur. Le logiciel permet d’effectuer un suivi serré du processus d’achat ; de définir les tables de validation et d’ajouter des champs flexibles. Tous les auxiliaires communiquent en temps réel avec le grand livre, reflétant le portrait financier au jour le jour.

Puis-je produire mes états financiers ?

Notre logiciel de gestion de finances COBA offre un générateur d’états financiers exceptionnel. Ce concept unique à COBA vous offre la possibilité de produire des états financiers, sommaires ou détaillés, sur une ou plusieurs années, rapidement et facilement.

Comment puis-je éliminer les tâches fastidieuses ?

Le logiciel de gestion de finances se charge de la production massive de documents tels que les feuillets fiscaux, les reçut pour fins d’impôt, les factures, les encaissements. La relance des fournisseurs, les paiements périodiques et les transferts d’une année financière à une autre peuvent également être confiés au système.

Est-ce que COBA peut utiliser mes formulaires d'état de compte et de facture ?

COBA intègre tous vos formulaires dans son logiciel. Aucun formulaire n’est imposé aux utilisateurs. Les professionnels de COBA conçoivent les formulaires selon vos spécifications et les intègrent au logiciel. Plus besoin de commander de nouveau formulaire, de conserver des stocks, d’alimenter votre imprimante avec le bon papier.

Qu'en est-il à propos des normes gouvernementales ?

Le logiciel est conçu pour répondre aux normes gouvernementales. Les rapports financiers annuels sont élaborés en accord avec le Plan d’Enregistrement de Comptable (PEC) du ministère de l’Éducation du Québec et peuvent être adaptés à toute autre charte en vigueur.

Est-ce que le logiciel peut gérer les comptes à recevoir pour les familles reconstituées ?

Le logiciel de gestion gère tous les types de clientèle. Le système offre la possibilité d’associer le même élève à plusieurs clients ou plusieurs élèves à un même client et de facturer un pourcentage à chacun des parents séparément.

Est-ce que le logiciel gère les disponibilités budgétaires lors des commandes ?

Le logiciel permet de suivre de près la disponibilité budgétaire, car l’impact d’une dépense peut être évalué de façon comptable avant même qu’elle soit effectuée. Selon la sécurité, il peut bloquer ou aviser lors d’un dépassement budgétaire.

Est-ce que le logiciel automatise les transmissions bancaires ?

Le logiciel est conçu pour transmettre les fichiers dans le format approprié de l’institution financière de votre choix. L’utilisation du logiciel pour les transmissions bancaires telles que l’émission de chèques, les retraits préautorisés et les conciliations constitue une économie de temps et de ressources appréciable.

En quoi le logiciel COBA Finances est-il différent des logiciels de ses concurrents ?

COBA Finances offre une quantité exceptionnelle de fonctions que vous pouvez décider d’utiliser ou non. Contrairement aux logiciels des concurrents, il saura s’adapter au développement de votre institution. Il peut également être associé à notre logiciel RH et paie, afin de vous offrir de plus grandes possibilités pour gestion de votre institution.