Envoyer une question

COBA Bibliothèque

Puis-je intégrer toutes les activités de gestion de ma bibliothèque dans votre logiciel ?

Oui, car COBA Bibliothèque propose une solution intégrée pour la gestion des livres, des catalogues, des emprunts ainsi que des périodiques.  Le logiciel comporte entre autres un calendrier de réception des périodiques et une table des périodicités permettant à l’utilisateur de prévoir les fréquences de réception.

Est-ce que le logiciel gère les données de mes abonnés ?

Oui, le logiciel gère les données de mes abonnés. Les usagers peuvent aussi créer des champs flexibles, afficher la photo des abonnés, importer des abonnés provenant d’autres logiciels; en plus d’élaborer et d’appliquer les différentes politiques d’emprunt.

Est-ce que les écrans de saisie sont configurable ?

Grâce à l’éditeur l’écran visuel, chacun peut dessiner les écrans de saisie et de consultation à sa guise afin de les adapter aux méthodes de travail adoptées par l’institution.

Comment puis-je gérer le catalogue et les tables d’autorité dans votre logiciel ?

COBA Bibliothèque permet aux utilisateurs de décider des champs disponibles pour la saisie des notices, ce qui donne lieu à un catalogue aussi détaillé que désiré. On peut également déterminer quels champs du catalogue seront associés à une table d’autorité; et définir les termes « Voir », « Voir aussi », ainsi que les termes rejetés.

Pour ce qui est de la recherche, quels sont les outils à ma disposition ?

Le logiciel offre différents niveaux de recherche, simple ou avancée, interne ou par biais d’Internet (client Z39.50) ; permet de créer des profils de recherche et de sauvegarder les notices trouvées sur un fichier en format MARC.

Si je commande de nouveaux livres, puis-je en faire le suivi ?

Par l’intermédiaire de notre logiciel COBA Finances, nous avons intégré un module de contrôle budgétaire. Il permet le suivi des commandes, contrôle des budgets et la création automatique des notices et exemplaires à la réception des commandes. Toutes ces facettes sont autant de fonctions essentielles qu’on peut confier au logiciel.

Si nous choisissons COBA Bibliothèque, pourrons-nous importer les notices ?

Certainement, le logiciel a été conçu en fonction des besoins des gestionnaires de bibliothèques. Il permet donc l’importation de notices en format MARC et SDM.  De plus, vous pourrez sauvegarder les notices trouvées sur fichier en format MARC sans problème.